Accueil > Nos spectacles > Excusez-moi c’est l’émotion

Crédit photos : Claude IVERNE

Durée : 45 minutes

Solo de clown

Large public à partir de 10 ans

Spectacle en salle ou en extérieur

Rose accueille le public. C’est sa première fois. Elle est un peu tendue. Elle a reçu un email ce matin l’embauchant pour animer une des fabuleuses histoires de « Mark and Spee », société d’évènementiel proposant des spectacles interactifs, des « histoires dont tu es le héros mais tu le sais pas ».

Rose doit très vite choisir dans le public qui devra interpréter la fille la plus belle du monde. Elle décide de se désigner elle-même et là commencent les difficultés. Finalement rien ne correspond à cette histoire et Rose va devoir tout faire toute seule. Elle raconte et joue en même temps l’héroïne d’une histoire, qu’elle découvre devant nous.

La plus élémentaire des histoires. Celle d’une femme, d’un homme, d’un homme qui rencontre une femme, d’une femme qui rencontre un homme.

De plus en plus dépassée par ce récit qui ne fait pas de cadeau ; soit on est le plus fort, soit on est le plus faible, Rose décide d’arrêter le jeu, de se relever et de dire : « non ! » Non à l’histoire toute écrite et aux scénarios tout faits.

Histoire qu’elle finira, par écrire elle-même, mais pas simple quand même.

Cinq ans plus tard, nous la retrouvons, en plein épanouissement temporel d’elle-même. Elle nous présente Son spectacle de danse.

Crédit photos : Philippe / Silvia ROSSINI

Écriture et jeu : Madoray (Marie Madeleine Raymond)

Mise en scène : Li, Laure Dottori et Orit Mizrahi

Création lumière : Guillaume Hébrard

Création décors et affiche : Hugo Deo

Aide regard et chorégraphie : Yoann Boyer, Alejandra Flichman, Isabelle Seront

Photo affiche : Caroline Capelle

 

 

N’hésitez pas à joindre notre chargée de diffusion pour toutes précisions
Yasmine BARGACHE    imladiffusion@gmail.com