Jeudi 15 mars 2018 a eu lieu le colloque annuel sur la psychogériatrie organisée par l’AFAR à la Maison de la Chimie à Paris.

Invitée, Madoray était présente en tant qu’intervenante à la dernière table ronde, portant sur les médiations comme relance de l’élan vital. Elle a pu présenter le spectacle « Si c’est une fille… et autres histoires » qui met en scène des récits de vies de personnes âgées de façon à valoriser la transmission. Pour cette création, Madoray a travaillé longuement avec plusieurs personnes âgées et a réussi à offrir une image positive et novatrice de cette partie de la population.

En ont découlé les actions Passe la Parole qui reprennent les étapes de création (interview, dérushage, écriture, etc) et qui permettent de recréer du lien social entre jeunes et personnes âgées d’un même quartier.

Lors de sa présentation, Madoray a souligné l’importance de la revalorisation des personnes âgées ainsi que le devoir de transmission pour que la jeunesse puisse mieux appréhender le 21ème siècle. Félicitée pour son travail, elle a suscité l’intérêt de plusieurs professionnels en psychogériatrie qui souhaitent pérenniser ces actions.

 

Share This:

Leave a Reply