Le spectacle FOM sur l’identité et les relations femmes-hommes prend forme ! Une présentation de scènes en cours de création est proposée le 10 mai à Paimpol, et une le 24 mai à Sarcelles … avant une répétition publique le 1er juin à Sarcelles.

Marie Madoray, Loïc Fiéffé et Eve Claudel à Paimpol pour la 1ère lecture du 12 avril

Je n’aime pas les étiquettes, femme en un sens est une étiquette.
Je n’aime pas tout ce qui sépare et réduit les êtres à certaines attitudes.
Qu’une femme ait la liberté d’être aussi femme ou aussi peu femme qu’elle le veut

MARGUERITE YOURCENAR

FOM est un projet de théâtre documentaire, clownesque et musical qui se concentre autour des questions d’identité et des relations femmes-hommes.

Cette création théâtrale sur le long terme, hybride et participative, est élaborée et conçue en lien avec différents publics (association de femmes, Ehpad, lycées) de différents territoires (Guingamp, Paimpol, Sarcelles) à partir d’interviews réalisées par Marie Madoray De Oliveira.

Les paroles recueillies viennent alimenter l’écriture et le processus de création du spectacle, qui sera joué en 2024 par des comédiens professionnels.

La première lecture publique du texte a été présentée le 12 avril dernier à L’image qui parle à Paimpol :

Rdv le 10 mai à Paimpol, et le 24 mai et 1er juin à Sarcelles

Nos partenaires, la Fabrique à Paroles de Paimpol (22) et la Cité Educative de Sarcelles (95), nous accueillent pour 2 présentations de scènes en cours de création.

Ce sera l’occasion de partager un moment autour d’une création à venir et de recueillir les avis du public.

Alors venez découvrir les premiers pas des péripéties et rencontres de Jeanne, femme, guerrière, travailleuse, amoureuse, un peu looseuse, mais têtue !

📌 Rdv à 15h le 10 mai à La Fabrique à Paroles – 2 rue de Run Baëlan – 22500 Paimpol

📌 Lecture théâtrale le 24 mai à 10h30 à la MJC – 10 bis avenue Paul Valéry – 95200 Sarcelles. La lecture durera environ 1h et sera suivie d’un débat avec les spectateur.rice.s sur la thématique

🎭 A l’issue d’une semaine de résidence, répétition publique le 1er juin à 10h30 Salle Berrier – rue Pierre Brossolette à Sarcelles